Les supports didactiques et pédagogiques modernes et tournés vers l’avenir constituent un élément important pour garantir la qualité des formations dans la branche. Une équipe diversifiée est responsable de l’élaboration des supports. Nous avons le plaisir de vous donner un aperçu des responsabilités ainsi que de vos interlocuteurs et interlocutrices.
Harald Kleiner est responsable de la direction de nextecmedia
Dans le cadre de la réorientation, il y a un changement à la tête de l’édition nextecmedia, qui publie les nouveaux supports didactiques et pédagogiques de Swissmem Formation professionnelle :
- Harald Kleiner a repris la direction de l’édition nextecmedia au 1er avril. Grâce à son expérience, il contribuera de manière déterminante au développement stratégique et opérationnel de l’édition ainsi qu’à la mise en œuvre réussie des nouveaux supports didactiques et pédagogiques.
- Matthias Schneider, ancien codirecteur de l’édition, a quitté Swissmem Formation professionnelle de son propre chef à la fin mars 2025. Nous le remercions chaleureusement pour son travail et lui souhaitons le meilleur pour son avenir.
Renforcement de l’équipe de projet pour de nouveaux contenus didactiques
- Sonja Studer, cheffe Formation chez Swissmem, assume dans une première phase la direction du projet de création des nouveaux supports didactiques et pédagogiques. Une révision du projet et de l’organisation du personnel sera effectuée en septembre 2025.
- Doris FĂĽglister assistera Sonja Studer en tant que collaboratrice senior du projet et participera activement Ă sa conception.
Nous recherchons un/e collaborateur/rice de projet senior pour le développement de contenu des nouveaux supports didactiques et pédagogiques 
Cette personne jouera un rôle central dans la conception et la mise en œuvre des nouveaux contenus et travaillera en étroite collaboration avec les auteur/rices, les rédacteur/rices et l’équipe d’édition. Vous trouverez l’offre d’emploi ici.
S’atteler ensemble à la mise sur pied
L’équipe de Swissmem Formation professionnelle se réjouit de mettre en œuvre le développement de nouveaux supports didactiques et pédagogiques en collaboration avec une équipe diversifiée d’auteur/rices, de soutiens et de spécialistes.
Vous avez envie de savoir sur quelle voie nous nous engageons ? Dans cette interview, Harald Kleiner, directeur de nextecmedia, donne un aperçu de l’état d’avancement des travaux et des prochaines étapes de développement.