FUTUREMEM - « qualifié pour l’avenir »
Avec FUTUREMEM, nous poursuivons la vision suivante :
« L’industrie MEM reste compétitive aux niveaux national et international. A cette fin, les entreprises en Suisse forment un nombre suffisant de professionnels MEM qualifiés pour le futur. »
Le projet comprend la réforme des huit formations professionnelles initiales techniques de la branche MEM en Suisse. En tant qu’Ortra/organe responsable des métiers techniques, nous avons à cœur de renforcer le partenariat de la formation professionnelle, en particulier la coopération entre les 3 lieux de formation. Nous attachons une grande importance au développement de solutions haut de gamme, orientées vers l’avenir, modulaires, flexibles et proches de la pratique en termes de contenus, de méthodologie et de supports pédagogiques. Ensemble, nous assurons les contenus, l’attractivité et l’image des futurs apprentissages techniques selon le leitmotiv « qualifié pour l’avenir ».
Employé-e-s de commerce 2023 - « Prêts pour le monde du travail numérique »
De quelles compétences les employés de commerce doivent-ils disposer dans un monde du travail qui se numérise à grande vitesse? C’est la question à laquelle se confronte le projet «Employé-e-s de commerce 2023». L’objectif est de préparer l’apprentissage le plus choisi de Suisse au monde professionnel du futur. Dans ce contexte, la question cruciale est la suivante : comment le champ professionnel commercial va-t-il évoluer et quel impact cette évolution aura-t-elle sur la formation des apprentis? En tant qu’une des 19 branches de formation et d’examens de la formation initiale commerciale, nous nous engageons activement en faveur d’un apprentissage commercial attrayant dans l’industrie MEM.
Avez-vous d’autres questions? Nous vous conseillons volontiers.
LinkedIn +41 52 260 55 00 +41 52 260 55 00 berufsbildung@swissmem.ch E-Mail