C’est par un temps idéal et sous les yeux de nombreux touristes que les athlètes professionnels de l’équipe Swissmem ont peaufiné au Säntis leur préparation pour les WorldSkills 2024. L’entreprise Bühler a délibérément choisi ce lieu exceptionnel pour le dernier test de préparation, afin de clore des mois d’intense préparation par un événement test spécial.
Stefan Scheiber, CEO du groupe Bühler, souligne l’importance des championnats du monde des métiers pour son entreprise et pour l’ensemble de l’industrie tech suisse : « Grâce aux performances de pointe de ces jeunes athlètes professionnels, nous renforçons l’image des métiers de l’industrie auprès du public. Je considère que c’est très important pour pouvoir continuer à attirer une relève motivée et performante dans l’industrie ».
Sous la direction de leurs experts respectifs, l’équipe Swissmem a profité de ce dernier test de préparation pour travailler sur des détails et élever encore une fois son niveau de performance global à un niveau supérieur. Il reste encore un mois avant les WorldSkills. L’équipe Swissmem est très motivée et parfaitement préparée pour atteindre les plus hauts sommets à Lyon également.
Membres de l’équipe Swissmem :
- Automaticiens CFC (équipe de deux)
Florentin Kaufmann, Bühler Group, domicilié à Wittenbach (SG) ;
Enrico Putzi, CEDES AG, domicilié à Falera (GR) - Électronicien CFC
Melvin Deubelbeiss, PSI Institut Paul Scherrer, domicilié à Holderbank (AG) - Dessinateur-constructeur industriel CFC
Luis Salzmann, Fritz Studer AG, domicilié à Thoune (BE) - Industrie 4.0 (équipe de deux)
Leon Bamert, msw-winterthur, domicilié à Dinhard (ZH) ;
Maurin Schickli, Bühler Group, domicilé à Engelburg (SG)
A propos des WorldSkills :
Le prochain grand rendez-vous du monde international de la formation professionnelle aura lieu du 10 au 15 septembre 2024 à Lyon. Plus de 1500 athlètes professionnels de plus de 65 pays y sont attendus pour s’affronter dans 59 disciplines.
L’industrie tech suisse sera en lice dans les métiers d'automaticien/ne CFC, de dessinateur/trice-constructeur/trice industriel/le CFC, d’électronicien/ne CFC, de polymécanicien/ne CFC (avec les sous-catégories automation, tournage, fraisage) ainsi que dans la discipline Industrie 4.0. Plus de 250 000 visiteurs du monde entier y sont attendus.