Hans-Jörg Fankhauser, développeur du site uptownBasel, était très heureux d’accueillir les jeunes athlètes sur le site de développement et de production innovant d’Arlesheim. L’engagement en faveur des professionnels de demain lui tient à cœur, car ce sont eux qui, avec leurs compétences et leurs idées, font avancer les technologies d’avenir telles que celles que l’on trouve dans ce centre d’innovation.
« Vous êtes le fleuron de votre profession, de votre entreprise et de l’ensemble de l’industrie tech. »
Le président de Swissmem, Martin Hirzel, s’est enthousiasmé pour les performances exceptionnelles des jeunes talents professionnels. Il a souligné que les succès remportés lors des WorldSkills soulignaient une fois de plus la grande qualité de l’apprentissage suisse, qui n’a pas à craindre la comparaison internationale lors de telles compétitions.
Les athlètes professionnels de l’équipe tech suisse ont remportĂ© deux mĂ©dailles d’argent aux WorldSkills de Lyon. En tant que nation, la Suisse s’est hissĂ©e Ă la troisième place et a remportĂ© le titre de « ÂBest Nation of Europe » (voir le rapport)
« Il faut des phares pour être perçu. »
Martin Erlacher, délégué technique et membre de la direction de SwissSkills, a remercié tous les participants pour leur grand engagement, qui a permis à la formation professionnelle suisse de briller une fois de plus lors des WorldSkills. L’esprit d’équipe a été un facteur de réussite important, qui a permis au groupe de devenir une « famille » pendant le temps passé ensemble.