Afin que les athlètes suisses puissent fournir une excellente prestation aux championnats du monde du 12 au 17 octobre 2022, des unités d’entraînement plus intenses sont prévues au cours des prochains mois.
Un de ces premiers « entraînement par intervalles » a eu lieu du 17 au 18 février sous les yeux des visiteurs du Gäupark à Egerkingen (SO). L’endroit a été choisi consciemment : l’environnement devait présenter des conditions les plus semblables possibles à celles que les athlètes rencontreront à Shanghai. C’est-à -dire un bruit en arrière-plan assez fort, beaucoup de passants et divers facteurs dérangeants.
L’intensité d’entraînement augmentera jusqu’aux championnats du monde. Au programme : un concours de préparation au Technorama à Winterthour, un concours entre trois pays en Allemagne - comme moment phare et répétition générale - et les SwissSkills à Berne.
Pour la troisième fois après 2014 et 2018, la salle d’exposition de la Bernexpo deviendra du 7 au 11 septembre 2022 une immense scène temporaire pour les plus de 1000 talents professionnels de quelque 140 métiers d’apprentissage différents en Suisse. Les champions suisses en titre de l’équipe Swissmem y affûteront également leur forme pour les WorldSkills.
Nous souhaitons aux athlètes beaucoup d’énergie et plein succès sur leur chemin vers l’Extrême-Orient.